Vous êtes-vous déjà retrouvé à copier-coller des snippets JavaScript à la lecture d’improbables conseils sur Stack Overflow ? Tout en croisant les doigts, serrant les fesses, et maudissant l’ergonome qui voulait que son appli ressemble à Google Mail ? Avez-vous déjà eu l’impression que ce qui se passait dans le moteur du navigateur tenait de la magie vaudou ? Au point de vous sentir à nouveau tel le développeur débutant qui, tout paniqué devant l’incompréhension du monde qui l’entoure, passe en mode DDD (détresse-debug-duplication) avant de décider d’expier son ignorance à coup de nuits blanches aussi humiliantes qu’improductives ?
plus…La crise, partout. Les pélicans qui meurent, les tontons qui toussent, les banques qui s’écroulent. Et /ut7, têtue, est toujours sur le pont.
Qu’on se le dise, même pas morts, qu’on est.
plus…Toute ta vie, on te dit fais pas ci, mange pas ça, demande la permission. Je ne sais toujours pas comment les autres arrivent à s’en accomoder. Les normateurs, les fabricants d’autorisation, les experts, ceux qui tirent de ces ordres, contre-ordres et autres formulaires leur place dans la société, pourquoi pas… mais les autres ?
plus…Je tenais à écrire ce billet avant de démarrer lundi prochain de nouvelles aventures…
Il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de rejoindre l’entreprise Moody’s Analytics, plus précisement l’établissement grenoblois.
plus…À propos d’un projet informatique :
“Tout le monde pense qu’on va y arriver… du coup ça laisse du temps pour y arriver.”
Les paradoxes de la gestion de projet tiennent parfois en une phrase. Pas souvent. Et ça mérite d’être célébré quand ça arrive.
/ut7 est officiellement en cessation de paiement. Nous déposons le bilan, nous je jetons pas l’éponge. On a planté l’itération, /ut7 est toujours là. Le 29 février dernier, le tribunal de commerce de Paris a validé notre demande de redressement judiciaire.
plus…En novembre dernier j’ai passé trois semaines de l’autre côté de l’Atlantique, entre Atlanta et Boston. Vacances en forme de road-trip. Trois semaines bienvenues, pour recharger les batteries et souffler au large de /ut7 qui - le contraire eût été étonnant - m’occupe bien l’esprit.
plus…Le 24 novembre dernier, lors de la conférence Agile Grenoble 2011, Arnaud (@cascrum) et moi-même avions animé la première représentation publique de « La session dont vous êtes le héros ». Le principe de cette session est d’explorer des situations de la vie courante d’une équipe de développement logiciel sous l’angle « Scrum » et d’essayer d’y faire face en tant que co-équipier, client ou bien scrum master.
plus…